giovedì 4 ottobre 2007

Une situation dramatique à Gaza

Ziad Medoukh ziadmedoukh@hotmail.com, 04/10/07. C'est difficile pour un Palestinien de Gaza qui a l'habitude de dénoncer les crimes de l'occupation contre son peuple, de décrire la situation actuelle dans la Bande de Gaza qui est devenue dramatique sur tous les niveaux avec des conséquences très graves sur toute la population. Malgré tous les critiques de l'ancienne autorité de Gaza, les manifestations n'ont jamais été interdites et la liberté d'expression a été assurée. La corruption au sein de l'autorité palestinienne n'autorise pas le Hamas à pratiquer le meurtre pour défendre son pouvoir et à prendre le contrôle de la bande de Gaza, -quelles que soient la corruption et l'anarchie pratiquées par l'appareil du Fatah au passé,- parce que la situation devient trop dangereuse pour être réglée d'une manière aussi insensée.

En général, les conditions de vie sont inhumaines à Gaza et le désespoir total règne à Gaza surtout chez les jeunes qui ont perdu la confiance en leur partis politiques et en l'avenir car ils pensent que ces partis politiques ont oublié la cause palestinienne pour réaliser leurs propres intérêts.

La seule perte à Gaza est la résistance, voire solidarité sociale et l'espoir

Une autre perte très importante, le recul de la cause palestinienne au niveau international, la solidarité internationale qui a participé à faire connaître notre cause partout dans le monde, les solidaires qui viennent pour manifester à Bilin, qui cueillent les olives dans les villages palestiniens nous sommes en train de les perdre à cause de l'égoïsme de nos responsables, on a besoin des décennies pour essayer de revenir cette solidarité presque perdue.

Les Palestiniens connus par leur détermination et leur force, sont devenus tellement déchirés. Ils sont devenus les victimes de leurs divisions devant l'absence et la complicité de la communauté internationale. Mais malgré toutes les difficultés, les mesures israéliens et la situation inter palestiniens, les Palestiniens n'abandonneront jamais leur lutte pour la Paix, car la Palestine est devant un grand projet pour la liberté et la paix.

Nessun commento: