giovedì 25 ottobre 2007

The road to Apartheid: Palestinian nonviolent protestors block Road 443. ACRI en demande la réouverture au trafic palestinien


Apartheid Masked as Peace, 24.10.07. An anti-apartheid protest today blocked busy Highway 443, one of many highways that run on occupied Palestinian land but are reserved for Israelis only. Israeli Security forces used force to move the demonstrators. Two of the protesters, one Israeli and one American, were arrested and are being held in an Israeli police post. The protesters blocked the highway for over fifteen minutes by organising a mass sit down in the road backed by six protestors chained into a four metre pipe. Rush hour traffic was backed up for miles before the protestors were removed by force. They distributing a message to the drivers on the highway: “We know what it feels like to be blocked. We experience it daily.”

Continue reading this post…

24.10.07, L’ACRI, l’Association pour les Droits Civiques en Israël a présenté une requête devant la Haute Cour de Justice pour demander à l’Etat de rouvrir la route 443 à la circulation des piétons et des véhicules palestiniens. L’accès à la route, qui traverse la Cisjordanie, est actuellement limité seulement aux Israéliens.

ACRI a présenté ce matin une plainte à la Haute Cour de Justice contre le Ministre de la Défense, le commandant des FDI pour la Judée et la Samarie, et le commandant de la Brigade Binyamin, qui demande un libre accès à la route 443 pour les habitants palestiniens. La pétition demande également à la Cour d’ordonner le retrait des obstacles physiques permanents qui ont été placés à la sortie des six villages qui sont situés à proximité de la route.

La pétition a été présentée par l’avocat de l’ACRI, Limor Yehuda, au nom des chefs de six villages et de 18 autres résidents de la région.

La route 443 est la seule grande route dans le sud du district de Ramallah, et la principale artère reliant les villages de la région à Ramallah. La route date du Mandat Britannique, et avant le début du Second Intifada, elle était la principale artère utilisée par les habitants locaux, y compris par les habitants des villages signataires de la pétition.

Nessun commento: