En 2006, la barrière de Cisjordanie séparait le village d'Abous Dis, où vivent 30 000 personnes, en deux parties, séparant les familles entre elles, et les paysans de leurs champs. Abous Dis était autrefois un village prospère sur la route reliant Jérusalem-Est à Jéricho. Depuis que la route est bloquée, environ 50% des 187 commerces le long de la route ont dû fermer.
©CICR/C. Toggenburg/il-e-01050
Une famille palestinienne traverse le point de contrôle, l’un des deux points de passage, le long de la route principale reliant Naplouse au reste de la Cisjordanie. Les voitures privées n’ont pas le droit de traverser ce point de contrôle à moins que leur propriétaire n’ait un permis spécial. ©Associated Press
Des oliviers abattus par les colons à Wadi al-Hussein/Hébron en 2005. À ce jour, les colons continuent d'entrer sans autorisation sur cette terre qui appartient aux familles palestiniennes.
©ICRC/D. Vucotic/il-e-01266
Une femme cherchant ses effets personnels dans les ruines de sa maison, détruite au cours d'une opération militaire israélienne, dans la bande de Gaza, en septembre 2007.
Des Palestiniens faisant la queue au point de contrôle de Huwara, l'un des deux points de passage, le long de la route principale reliant Naplouse au reste de la Cisjordanie. Les voitures privées n'ont pas le droit de traverser ce point de contrôle, à moins que le propriétaire n'ait un permis spécial.
©Associated Press/N. Ishtayeh
Un agriculteur palestinien attend à la barrière de Cisjordanie qui le sépare de ses oliveraies situées derrière la barrière, dans la zone d'Ariel.
©ICRC/E.
Cinq personnes ont été tuées et 250 maisons détruites lors de la rupture des digues d'un bassin contenant des eaux d'égout à Beit Lahia, dans la bande de Gaza.
©ICRC/A. Abu Amshah
Nessun commento:
Posta un commento